A PROPOS

biographie


Nous sommes pour le changement.

Homme politique de la région du Worodougou (Côte d’Ivoire) qui œuvre pour la bonne marche
de sa localité. Un leader à l’écoute des populations du WOROBA à l’intérieur du pays comme à Abidjan.
Surnommé l’Épervier du Worodougou pour sa pugnacité et son habilité tactique.
Candidat du groupement politique RDR-RHDP
Mamadou DIOMANDE dit MADI est présenté

comme candidat suppléant du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko. Il siège à l’Assemblée Nationale pour la circonscription de Séguéla Commune.
Un leader a l’écoute de sa population(le WOROBA)

Très proche des populations défavorisées et vulnérables, il a une longue expérience syndicale et associative. Il est notamment fondateur du Syndicat Autonome des Travailleurs du BNETD (SAT-BNETD) et de la Fédération WORODE regroupant plus de 200 ONG, Mutuelles et Associations de Développement.

1965 – Naissance.
Mamadou Diomandé né en 1965 à Touba en Côte d’Ivoire est un homme d’État ivoirien .Fils d’un ivoirien ex agent des travaux publics(TP) dans la ville de seguela et d’une ivoirienne de Mankono , il est le premier fils d’un village(Téguéla) de la commune de seguela ayant accédé à la deputation en Côte d’Ivoire. Son parcours a suscité chez les électeurs comme dans les médias de la region un grand intérêt.
Après avoir été travailleur social, plus spécifiquement « Chef d’Unité Organisation et Développement du Potentiel Humain à BNETD,Chef de Projets à USAID (Aboisso),etc… » Il entre en politique en 2011 et dispute la plateforme politique face à un adversaire du nom de Amadou Soumahoro . Battu dans les resultats au élections legislative de 2011 ,MADI ne jette pas l’éponge face à sa demeurre politique plutot une nouvelle strategie est mise en place.Cinq ans plus tard , il devient Suppléant du ministre d’état Hamed BAKAYOKO

En 1997 – Il obtient son Diplôme d’Etudes Supérieures en Ingénierie des Projets Internationaux à l’Institut d’Ingénierie Internationale (IN3) à Paris et le Diplôme de Relations Internationales Approfondies au Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS)/Ecole des Hautes Etudes Internationales à Paris.

Thème : « Mondialisation de l’économie : Enjeux et perspectives pour l’Afrique Sub-saharienne »

En 1998 – Mastère Spécialisé de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) à Paris, en Ingénierie des Projets Internationaux et Ressources Humaines.

En 1999 – Diplôme d’Organisateur et Cycle C3 d’Organisation et Management (cycle préparatoire doctoral), à l’Institut des Etudes Economiques et Sociales des Techniques de l’Organisation (IESTO) et à la chaire d’organisation du travail et des entreprises du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Paris.

En 2005 – Fin de cycle Doctoral de sociologie (thèse unique non soutenue)
à l’Université de Marne la Vallée (France).

CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

  • Mamadou DIOMANDE a débuté sa carrière au Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), structure technique de la Primature et de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. Il y a notamment occupé les fonctions de Chargé d’Eudes, de Chef de projet et de Chef de l’Unité Organisation et développement du potentiel Humain.
    Il est actuellement Directeur de plusieurs entreprises, Consultant et intervenant extérieur pour la mise en œuvre et le suivi de projets, ainsi que la restructuration Entreprises.
    Il est également Enseignant vacataires à l’Université Felix Houphouet Boigny de Cocody, à l’Institut National Polytechnique Houphouet Boigny (INPHB) et à l’Ecole de Commerce et de Gestion.
    Il est l’auteur d’une publication aux éditions l’Harmattan Paris sous le titre « Péril Social et Réurbanisation en Afrique ».
    Il est par ailleurs concepteur d’un logiciel de Gestion intégrée des Ressources Humaine dénommé « DRH PERFORMER ».